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Chez vous ou sur votre lieu de travail, choisissez la livraison qui vous convient ! Parce que personne n'aime attendre, nous nous engageons à respecter les délais de livraison annoncés en travaillant avec des transporteurs spécialisés. Dès que votre produit est en stock, il est livré chez vous ou sur votre lieu de travail dans un délai maximum de 10 jours ouvrés.

FAITES-VOUS LIVRER COMME VOUS LE SOUHAITEZ !

Sofactory a sélectionné les meilleures entreprises de transport afin d'assurer la livraison des colis en bon état et dans les meilleurs délais en France et en Belgique.

Livraison en France : La livraison de nos produits s'effectue en France métropolitaine et en Corse.
Nos frais de livraison sont identiques sur toute la France métropolitaine (hors Corse) et ne dépendent que de la nature des produits commandés. Du fait de son insularité, des tarifs spécifiques sont disponibles pour la Corse et proposés lors de votre choix de mode de livraison. Les commandes passées pendant les week-ends et jours fériés sont traitées pendant la semaine, aux heures d'ouverture de nos services administratifs.

Livraison en Belgique : vous avez également la possibilité de vous faire livrer en Belgique. Pour cela, des frais de livraison spécifiques vous seront proposés lors de votre choix de mode de livraison qui dépendent de la nature des produits commandés et du lieu de livraison. Les commandes passées pendant les week-ends et jours fériés sont traitées pendant la semaine, aux heures d'ouverture de nos services administratifs.

Modes de livraison Sofactory

 

Une simulation des modes de livraison, du tarif ainsi que du délai sur la totalité de votre commande sont présentés au niveau de la validation de votre panier, juste avant le paiement.

Il vous suffira de cocher le mode de livraison choisi avant de valider votre panier.

livraison Sofactory

Pour toute livraison concernant la Corse ou Monaco, Nous vous invitons à suivre le processus de commande jusqu'à l'étape du choix des modes de livraison et de saisir votre adresse de destination. Le montant réel des frais de livraison vous sera alors indiqué.

LES DÉLAIS D'EXPÉDITION

Il s'agit du laps de temps qui sépare votre commande sur le site de son expédition via un transporteur spécialisé. Ce délai est généralement de 48h au maximum, hormis les livraisons à l'étage, pour lesquelles le délai d'expédition est de 6 jours. Il nous sert à préparer le plus efficacement votre commande en nous assurant de sa conformité et de l'absence d'avarie caractérisée. Une fois cette vérification faite, vos colis sont étiquetés et prêts à être remis au transporteur chargé de la livraison à votre adresse de destination dans toute la France et en Belgique.

LES DÉLAIS DE LIVRAISON

Il s'agit du délai que nous indiquons sur toutes nos fiches produits dans l'onglet «Informations» et au cours duquel nous nous engageons à livrer votre commande.
Ces délais s'entendent en jours ouvrés, c'est-à-dire qu'ils n'incluent ni les weekends ni les jours fériés. Nous faisons tout ce qui est en notre pouvoir pour que ces délais soient respectés et même améliorés. Néanmoins, il peut arriver qu'au cours de ce long trajet qui sépare notre dépôt et votre adresse de livraison, que certains éléments viennent perturber notre course pour vous satisfaire au plus vite. N'hésitez pas à nous contacter si vous faites partie de nos rares clients livrés en retard, nous vous renseignerons précisément sur le suivi de votre commande.

À SAVOIR :
Si les articles de votre commande ont des délais de livraison différents, vous recevrez tous vos articles en même temps, à la date la plus éloignée.
Exemple : vous commandez un lot de chaises en stock (livré sous 10 jours) et un canapé sur mesure à la commande (délai de fabrication + livraison estimée entre 8 et 10 semaines), nous vous livrerons la totalité de votre commande entre 8 et 10 semaines. Pour recevoir votre lot de chaises dans un délai de 10 jours, il vous faudra passer 2 commandes distinctes.

NB : les délais de livraison peuvent être légèrement allongés pour une commande à livrer en Belgique.

LES MODES DE LIVRAISON

Ne bougez pas, on s'occupe de tout ! Sofactory vous propose plusieurs modes de livraison :

LE RETRAIT EN  ENTREPÔT

Venez retirer gratuitement votre commande à notre entrepôt près de Rouen !

Comment ça marche ?

Une fois votre commande passée, vous serez directement notifé par mail de sa disponibilité dans les 48h (hors week-ends et jours fériés) au retrait et vous pourrez alors venir la retirer. Ce mode livraison n'est disponible que pour les produits ayant "retrait entrpôt" sélectionnable comme mode de livraison.
Les retraits se font du Lundi au Vendredi de 9h00 à 12h00 et de 14h00 à 16h30.

L'adresse de l'entrepôt est la suivante : 

Duhamel entrepôt site 5 annexe
Voie du Testelet
27100 Val-de-Reuil

GLS

Livraison GLS Sofactory GLS vous propose d'acheminer vos colis avec une livraison contre signature sur prise de rendez-vous (prise de rendez-vous par mail et sms).

Délai indicatif de livraison en jours ouvrables : 2 jours
Tous les articles présentés sur notre site peuvent bénéficier de la livraison GLS, à l'exception des articles lourds et encombrants expédiés par transporteur.

Attention : Tout accès difficile doit nous être signalé afin de faire l'objet d'une prise en charge spécifique par nos services, ceci pouvant entraîner un surcoût de transport.

Colissimo International (uniquement vers la Corse et l'étranger)

Livraison Colissimo Sofactory Livraison en Corse et à l'étranger sous 2 à 4 jours + suivi du colis grâce à un numéro de colissimo + signature du destinataire dès réception du colis (48h est le délai moyen en jour ouvrable à partir de la remise du colis à la Poste). La distribution du colis se fait contre signature. Le dépôt du colis est prouvé (signature) et il est donc assuré. En cas d'absence, un avis de mise en instance est laissé dans la boite aux lettres du destinataire indiquant les coordonnées du bureau de poste où retirer le colis.

Attention : Tout accès difficile doit nous être signalé afin de faire l'objet d'une prise en charge spécifique par nos services, ceci pouvant entraîner un surcoût de transport.

TDL

Livraison Geodis Calberson Sofactory Pour les produits en stock, expédition sous 2 jours après le passage de la commande, puis livraison au rez-de-chaussée sur prise de rendez-vous par SMS. Délai indicatif de livraison en jours ouvrables après expédition : 2 à 3 jours
Remarque importante : Le transporteur n’est pas tenu de livrer votre colis à l’étage (Livraison à l'étage jusqu'au 4ème sans ascenseur). Il est dans son droit de vous remettre le colis au pied de votre immeuble. Les livraisons par transporteur s'effectuent du lundi au vendredi pendant la journée. 

TDL vous livre également en Belgique. Pour les produits en stock, expédition sous 2 jours après le passage de la commande, le transporteur contacte le client sous 2 à 3 jours pour planifier la livraison.

Sofactory vous rappelle qu'il est de votre responsabilité de vérifier l'état du colis avant de signer tout bon de livraison présenté par le transporteur. Il est aussi de votre responsabilité de vérifier le contenu de ce colis toujours en la présence du livreur avant de signer le bon de livraison. En signant le bon de livraison, le client atteste que tous les articles livrés sont présents et en parfait état.

Attention : Tout accès difficile doit nous être signalé afin de faire l'objet d'une prise en charge spécifique par nos services, ceci pouvant entraîner un surcoût de transport.

Relais Colis

Livraison Relais Colis Sofactory Pour les produits en stock, expédition sous 6 jours après le passage de la commande, puis livraison à l’étage sur prise de rendez-vous par mail et sms. Délai indicatif de livraison en jours ouvrables après expédition : 10 jours

Attention : Tout accès difficile doit nous être signalé afin de faire l'objet d'une prise en charge spécifique par nos services, ceci pouvant entraîner un surcoût de transport.

 

VÉRIFICATION DE L'ETAT DU COLIS LORS DE LA RÉCÉPTION

Notre engagement et notre objectif sont de vous livrer des produits en excellent état en faisant appel à des professionnels du transport. Il peut arriver que les colis rencontrent des problèmes lors de leur acheminement. Il est alors impératif de contrôler l’état de vos colis au moment de la livraison.

En effet, le bordereau de livraison remis par le transporteur, daté et signé par l'Acheteur lors de la livraison de la commande constituera une preuve en matière de transport et de délivrance. En signant le bon de livraison, le client atteste que les articles livrés sont en parfait état, qu’ils sont conformes à sa commande, et que la livraison a été faite conformément aux conditions de vente de l’expéditeur. Sans annotations précises de votre part sur ce document de livraison, aucune réclamation relative à des dommages subis durant le transport ne sera acceptée. Il est de la responsabilité du client d'effectuer toutes les vérifications et de noter le cas échant toutes les réserves à l'arrivée du matériel et d'exercer si besoin tous recours contre le transporteur. En cas de réclamation concernant d’éventuels défauts ou de marque de détérioration des produits (avarie, produit manquant par rapport au bon de livraison, produits cassés, etc…), le client devra acter ses observations sur le bon de livraison et les confirmer par courrier avec accusé de réception dans les 48h qui suivent à l’adresse :

SHOPDECO CHEZ Duhamel  Logistique
Duhamel Logistique, Annexe 5
Voie du Testelet
27100 Val-de-Reuil

Hormis le cas de vices cachés, aucune réclamation ni réserve ne sera admise après réception des produits par le client si celui-ci n’a pas respecté la procédure détaillée ci-dessus. Tout retour de marchandises nécessite l'accord préalable de Sofactory. Dans tous les cas, le retour des marchandises s'effectue aux frais, risques et périls de l’Acheteur. Notez que vous devez impérativement nous retourner l'article endommagé, même si celui-ci vous a été livré totalement cassé sauf instructions données par Sofactory et confirmées par mail. A réception de l'article et après constatation du dommage, nous vous ferons l'échange ou le remboursement, selon votre choix. Pour plus d’information, reportez-vous à nos Conditions Générales de Vente.

 

À SAVOIR :
Notre engagement et notre objectif sont de vous livrer des produits en excellent état en faisant appel à des professionnels du transport.
Il peut arriver que les colis rencontrent des problèmes lors de leur acheminement. Nous vous invitons à bien vérifier l'état de la marchandise (emballage et produit) en présence des livreurs. Pouvez-vous annoter en détails d'éventuel problème sur votre ou vos colis (emballage et produit) sur le bon de livraison que le livreur doit vous demander de signer.

Si vous constatez un problème sur votre commande, en cas de signature du bon de livraison, sans réserve de votre part, pouvez-vous prendre contact avec nous sous 72 heures avec des photos présentant les problèmes constatés ? Ceci nous permettra d'ouvrir une réclamation auprès du transporteur.

Tout accès difficile doit nous être signalé afin de faire l'objet d'une prise en charge spécifique par nos services, ceci pouvant entrainer un surcout de transport.